RDV EXPERTS EMIRATS ARABES UNIS - BENELUX - PAYS SCANDINAVES ET BALTES
Avec ses 40 succursales et bureaux de représentation couvrant une cinquantaine de pays, le CIC vous accompagne dans votre développement international.
Vendredi 15 juin 2018, le CIC Nord Ouest, vous propose un contact direct avec les Directeurs des bureaux de représentation aux Emirats Arabes Unis, au Bénélux et en Scandinavie / Pays Baltes. Spécialistes de leur marché, ils vous aideront et vous conseilleront dans la connaissance des opportunités d'affaires, l'élaboration de votre stratégie d'approche, l'identification de partenaires pour développer de nouveaux marchés dans leurs pays.
08 h 15 Accueil des participants
08 h 30 - 10 h 00 Conférence de présentation des pays par les Représentants CIC : potentiel économique et commercial, méthodes d’approche, moyens de paiement.
10 h 00 - 17 h 00 Rendez-vous individuels avec les Représentants du CIC
Pour chaque prise de rendez-vous avec un intervenant et / ou pour la conférence vous devez procéder à une inscription (contacter un interlocuteur en cas de difficulté)
Les pays du Benelux bénéficient d’une économie très ouverte, favorisée par un cadre fiscal attrayant pour les entreprises. Ils sont dotés d’un sens de l’innovation avec un haut niveau de formation de leur main d’œuvre. Bénéficiant d’une proximité géographique, culturelle et linguistique avec les pays du Benelux, les entreprises françaises ont tout intérêt à profiter de ce marché test de plus de 29 millions d’habitants pour en faire un tremplin vers des marchés plus lointains.
La France est un partenaire économique majeur pour le Benelux. Elle est le 3ème fournisseur de la Belgique et du Luxembourg et le 6ème fournisseur des Pays-Bas. Elle profite également de l’excellent climat d’affaires du Benelux pour les implantations et investissements étrangers.
Doté d’infrastructures les plus modernes du monde et d’un cadre légal qui protège l’investisseur étranger, le pays est un Hub commercial et centre de transit par excellence entre l’Occident, l’Asie et le golfe persique.
Premier débouché de la France au Moyen-Orient, les Emirats Arabes Unis constituent son 4ème excédent commercial mondial, expliquant ainsi la présence active de grandes entreprises et PME françaises dont le savoir-faire technique et le label made in France y sont plus que recherchés et appréciés.
La Suède est la porte d’entrée vers les pays nordiques. Tout comme ses voisins, elle bénéficie d’une excellente solvabilité, d’un pouvoir d’achat élevé et d’un environnement stable offrant ainsi de réelles opportunités pour nos entreprises françaises. Si la Suède est un marché précurseur dans les nouvelles technologies et la protection de l’environnement, le Danemark quant à lui, est le pays européen le plus ouvert aux importations et le leader mondial dans l’utilisation d’internet et du haut débit.
Le bureau de représentation est installé à Stockholm depuis 1995, année de l’entrée de la Suède dans l’Union Européenne. Il accompagne les clients du groupe dans ce pays ainsi qu’au Danemark, Finlande, Norvège et dans les trois pays baltes : l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie.
Grâce à sa connaissance du tissu économique de la zone, le bureau a développé une expertise dans les secteurs d’activité tels que le bois, l’agro-alimentaire, les vins et alcools, la santé, les infrastructures, la pétrochimie ou encore la fonderie.