FORUM PAYS NORDIQUES, ROYAUME UNI ET ALLEMAGNE
Les Directeurs de nos Bureaux des Pays Nordiques, du Royaume Uni et d'Allemagne seront présents à Toulouse le 14 novembre 2019 afin de vous rencontrer et de vous vous conseiller sur le mode d’accompagnement le plus adapté à la construction et à la réussite de vos projets sur ces zones géographiques.
N’hésitez pas à vous inscrire afin de bénéficier d’un RDV individuel gratuit avec nos experts locaux, et, si besoin, nous contacter pour tout renseignement complémentaire.
Très actif dans la Recherche & Développement et bénéficiant d’une fiscalité attractive envers les entreprises, le Royaume Uni se positionne comme la 1ère destination des investissements directs étrangers en Europe. Grâce à sa dynamique et sa position économique phare, le pays est le 1er marché européen sur le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC), de l’aéronautique et des services financiers.
A la fois 5ème fournisseur et 5ème client de la France, le pays est stratégique pour les entreprises françaises.
Bien que le climat des affaires soit incertain suite à la décision du peuple britannique de sortir de l’Union Européenne, le contexte économique du Royaume Uni reste globalement favorable.
La Suède est la porte d’entrée vers les pays nordiques. Tout comme ses voisins, elle bénéficie d’une excellente solvabilité, d’un pouvoir d’achat élevé et d’un environnement stable offrant ainsi de réelles opportunités pour nos entreprises françaises.
Si la Suède est un marché précurseur dans les nouvelles technologies et la protection de l’environnement, le Danemark quant à lui, est le pays européen le plus ouvert aux importations et le leader mondial dans l’utilisation d’internet et du haut débit.
Première puissance économique européenne, disposant d’un marché de plus de 80 millions de consommateurs au pouvoir d’achat élevé, de ressources humaines qualifiées et d’une capacité à innover, l’Allemagne s’avère être une destination de marque pour les exportations et les investissements français. Actuellement, la France est le 3ème partenaire commercial de l’Allemagne dont les principaux secteurs sont la construction automobile, l’électronique, la construction mécanique et les technologies de l’information et de la communication.