RENDEZ-VOUS EXPERTS à L'INTERNATIONAL, ALLEMAGNE, BENELUX, PAYS NORDIQUES ET BALTES
Avec ses 40 succursales et bureaux de représentation couvrant une cinquantaine de pays, et doté d'une organisation pensée pour offrir toutes les expertises, le CIC est le partenaire privilégié de nombreuses entreprises à l'international.
Nos Directeurs des bureaux de représentation d'Allemagne, du Bénélux, des Pays Nordiques et Baltes seront à Strasbourg le 4 juin 2019. L'occasion de rencontrer nos représentants, en rendez-vous individuels gratuits, spécialistes de leur marché, qui vous aideront et conseilleront dans la connaissance des opportunités d'affaires, l'élaboration de votre stratégie d'approche, l'identification de partenaires pour déveloper de nouveaux marchés à l'étranger.
Première puissance économique européenne, disposant d’un marché de plus de 80 millions de consommateurs au pouvoir d’achat élevé, de ressources humaines qualifiées et d’une capacité à innover, l’Allemagne s’avère être une destination de marque pour les exportations et les investissements français. Actuellement, la France est le 3ème partenaire commercial de l’Allemagne dont les principaux secteurs sont la construction automobile, l’électronique, la construction mécanique et les technologies de l’information et de la communication
Les pays du Benelux bénéficient d’une économie très ouverte, favorisée par un cadre fiscal attrayant pour les entreprises. Ils sont dotés d’un sens de l’innovation avec un haut niveau de formation de leur main d’œuvre. Bénéficiant d’une proximité géographique, culturelle et linguistique avec les pays du Benelux, les entreprises françaises ont tout intérêt à profiter de ce marché test de plus de 29 millions d’habitants pour en faire un tremplin vers des marchés plus lointains
La Suède est la porte d’entrée vers les pays nordiques. Tout comme ses voisins, elle bénéficie d’une excellente solvabilité, d’un pouvoir d’achat élevé et d’un environnement stable offrant ainsi de réelles opportunités pour nos entreprises françaises. Si la Suède est un marché précurseur dans les nouvelles technologies et la protection de l’environnement, le Danemark quant à lui, est le pays européen le plus ouvert aux importations et le leader mondial dans l’utilisation d’internet et du haut débit.