RDV EXPERTS MAROC HONGRIE POLOGNE PAYS NORDIQUES & BALTES
Avec ses 38 succursales et bureaux de représentation couvrant une cinquantaine de pays, le CIC vous accompagne dans votre développement à l’international. Cette couverture géographique permet d’établir une réelle proximité entre nos spécialistes et nos clients.
Mardi 3 mars 2020 à Troyes, le CIC Est vous propose de rencontrer, en rendez-vous individuels, les Directeurs de bureaux de représentation au Maroc, en Hongrie, en Pologne, en Scandinavies et Pays Baltes. Forts de leur compétence et de leur connaissance de leurs zones, ils vous conseilleront et vous orienteront dans vos projets à l’international.
- Vous accédez aux plages horaires des RDV programmés en un clic sur le bouton "s'inscrire"
- Pour valider votre (vos) RDV, veuillez répondre par "OUI" à la question : Souhaitez-vous prendre un rdv avec un intervenant à l'issu de l'évènement ?
Les efforts d’assainissement des finances publiques, la bonne tenue des indicateurs économiques, la qualité d’une main d’œuvre francophone à relativement faible coût, l’existence de zones « offshore » et de dispositifs incitatifs à l’investissement, confèrent au Maroc un attrait indéniable pour les investisseurs étrangers et notamment les entreprises françaises.
A ce jour, la France est le deuxième fournisseur (13 % des importations marocaines) du pays. Les secteurs porteurs sont notamment l’aéronautique, l’automobile, les énergies renouvelables, les infrastructures…
Notre Groupe, qui dispose d’un bureau de représentation à Casablanca, a noué également un accord stratégique avec la BMCE Bank, l’une des principales banques universelles du Maroc
La Hongrie présente des indicateurs macro-économiques très positifs ayant un impact sur le marché intérieur : la croissance : + 5,1 %, poussée par les dépenses de consommation des ménages (+ 8,8 %) et la production industrielle : + 4,0 %.
Pour stimuler l’activité des entreprises et attirer les investisseurs, l’impôt sur les bénéfices des sociétés a été fixé à 9 % dès janvier 2017. Le commerce bilatéral France-Hongrie (7,8 Mds EUR) : 5 300 entreprises françaises exportent actuellement vers ce pays.
Les principaux secteurs porteurs sont l’automobile, la chimie, la pharmaceutique, les biens de consommation courante et le thermalisme.
Le pays bénéficie en outre d’excellentes infrastructures, d’opportunités à l’export à travers des marchés de niche et d’une certaine rigueur dans les affaires.
Avec plus de 38 millions de consommateurs au pouvoir d’achat en croissance (69 % de la moyenne européenne à ce jour) et 2,3 millions d’entreprises, la Pologne est le plus grand marché de la zone PECO. Il vous offre un dynamisme exceptionnel tant à l’export qu’à l’import.
Le marché est ouvert et libéral (peu régulé), mais aussi très concurrentiel et exigeant. Il faut savoir l’aborder de manière efficace ce qui est le principal enjeu d’aujourd’hui et de demain.
Les raisons clés pour coopérer avec la Pologne sont nombreuses :
- Pays stable sur le plan économique, financier et bancaire ;
- Croissance économique soutenue (+ 4,7 % );
- Economie très diversifiée (industrie, agriculture, services) ;
- Forte production locale dans tous les domaines d’activité (extraordinaires capacités de sous-traitance et de sourcing);
- Secteurs porteurs : tous, mais en particuliers l’environnement, l’énergie, le transport ;
- Premier bénéficiaire des fonds européens en UE qui stimulent le développement du pays, notamment les infrastructures ;
- La France – le premier employeur étranger en Pologne.
La Suède est la porte d’entrée vers les pays nordiques. Tout comme ses voisins, elle bénéficie d’une excellente solvabilité, d’un pouvoir d’achat élevé et d’un environnement stable offrant ainsi de réelles opportunités pour nos entreprises françaises.
Si la Suède est un marché précurseur dans les nouvelles technologies et la protection de l’environnement, le Danemark quant à lui, est le pays européen le plus ouvert aux importations et le leader mondial dans l’utilisation d’internet et du haut débit.