FORUM USA - CANADA

Le CIC Est organise tout au long de l'année des "Rendez-Vous Experts à l'International" ; il s'agit de rendez-vous individuels avec nos experts de l'International présents à l'étranger (avec 38 bureaux de représentation, le CIC couvre une cinquantaine de pays). Les représentants de nos bureaux CIC à New-York et Montréal ainsi que Blackbird l'agence de développement e-Commerce seront présents  à Epinal, le 28 septembre 2017.

Un contact direct avec nos représentants, spécialistes de leur marché, qui vous aideront et conseilleront dans la connaissance des opportunités d'affaires, l'élaboration de votre stratégie d'approche, l'identification de partenaires pour développer de nouveaux marchés sur les Etats Unis et le Canada.

05intervenants
04sujets
08heures
Jeudi 28 septembre 2017
De 09h00 à 17h00
3 places
Best Western La Fayette Hôtel, 3 rue Bazaine, 88002 EPINAL
09h00 - 17h00
USA

Les Etats-Unis, première économie mondiale, est un marché extrêmement attrayant pour les entreprises françaises. Les Etats-Unis sont d’ailleurs la première destination des investissements directs français à l’étranger. Sur l’un des marchés les plus sûrs du monde sur le plan commercial, les entreprises apprécient son dynamisme, sa stabilité politique ainsi que le fort pouvoir d’achat des consommateurs.

Les produits français bénéficient d’une bonne image aux Etats-Unis, que ce soit dans les secteurs historiques comme le luxe ou l’épicerie fine ou dans des secteurs technologiques et industriels dans lesquels le niveau de technicité est très apprécié. Un tiers des dépenses en R&D dans le monde sont réalisées aux Etats-Unis, ce qui en fait un marché extrêmement innovant.

La modernisation des infrastructures et des transports, la nouvelle appétence du consommateur américain pour le vin Rosé ou le cidre et l’explosion du secteur des produits domotiques, signalent des secteurs porteurs intéressants à explorer par les exportateurs français concernés.

 

09h00 - 17h00
CANADA

Le Canada, qui fêtera cette année le 150ème anniversaire de sa confédération, est un pays certes jeune et souvent identifié pour ses grands espaces et ses paysages, mais il bénéficie surtout d’une économie hautement structurée qui offre aux entreprises françaises des opportunités dans les principaux domaines économiques. Le pays a été épargné par la dernière crise économique mondiale et le taux de chômage reste à un niveau très bas.

Le Canada possède des avantages concurrentiels dans les secteurs économiques de pointe, tels que l’aérospatiale, les technologies de l’information et des communications, les sciences de la vie et l’agroalimentaire.

Notre Groupe, qui dispose d’un bureau de représentation à Montréal, bénéficie localement d’un partenariat bancaire avec le Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada et premier groupe financier au Québec.

 

11h00 - 12h00
Comment développer votre activité e-commerce à l'international?

Comment développer votre activité e-commerce à l'international?
Afin de développer votre marque ou vos ventes, un prolongement de votre activité e-commerce à l'international est une solution intéressante, qui toutefois ne s'improvise pas.
Quelle est la meilleure stratégie pour un déploiement à l'international ?
Devez-vous vous appuyer sur des revendeurs ?
Faut-il traduire et localiser votre site Internet ?
Quels sont les pays qui présentent les meilleures opportunités?
Comme chaque cas est particulier et il est impossible de donner des réponses toutes faites, néanmoins chaque projet doit faire écho à un ensemble de Best practices pour faire bonne route. Nous vous proposons lors de cette conférence de passer en revue ces principaux points-clés de projet afin de partir sur de bonnes bases qui vous permettrons de déterminer à la fois la faisabilité, le potentiel effort à prodiguer en vue d'atteindre vos objectif de croissance externe.
1. Avoir un objectif stratégique clair
2. Analyser le marché
3. Adaptation au marché
4. Adaptation des outils
5.Avoir une stratégie de moyens adéquate

14h00 - 15h00
Comment développer votre activité e-commerce à l'international?

Comment développer votre activité e-commerce à l'international?
Afin de développer votre marque ou vos ventes, un prolongement de votre activité e-commerce à l'international est une solution intéressante, qui toutefois ne s'improvise pas.
Quelle est la meilleure stratégie pour un déploiement à l'international ?
Devez-vous vous appuyer sur des revendeurs ?
Faut-il traduire et localiser votre site Internet ?
Quels sont les pays qui présentent les meilleures opportunités?
Comme chaque cas est particulier et il est impossible de donner des réponses toutes faites, néanmoins chaque projet doit faire écho à un ensemble de Best practices pour faire bonne route. Nous vous proposons lors de cette conférence de passer en revue ces principaux points-clés de projet afin de partir sur de bonnes bases qui vous permettrons de déterminer à la fois la faisabilité, le potentiel effort à prodiguer en vue d'atteindre vos objectif de croissance externe.
1. Avoir un objectif stratégique clair
2. Analyser le marché
3. Adaptation au marché
4. Adaptation des outils
5.Avoir une stratégie de moyens adéquate


Contact

4 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les champs marqués de * sont obligatoires.
Conformément à la loi informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de CIC Events.