FORUM EXPERTS BENELUX - ROYAUME UNI - SUISSE
⇒ Vous souhaitez exporter ou diversifier votre sourcing ?
⇒ Vous répondez à des commandes ponctuelles, vous souhaitez structurer et développer vos ventes ?
⇒ Vous connaissez le potentiel de ces pays et souhaitez développer une stratégie de conquête ou d'implantation ?
A Chartres, les Directeurs de nos Bureaux du Benelux, du Royaume-Uni et de Suisse vous apporteront leurs expertises et leurs solution
8h45 - 10h15 Conférence de présentation par les Représentants CIC
12h45 - 14h00 Déjeuner (réglement sur place)
10h30 - 18h00 Rendez-vous individuels avec les Représentants du CIC
Les pays du Benelux bénéficient d’une économie très ouverte, favorisée par un cadre fiscal attrayant pour les entreprises. Ils sont dotés d’un sens de l’innovation avec un haut niveau de formation de leur main d’œuvre. Bénéficiant d’une proximité géographique, culturelle et linguistique avec les pays du Benelux, les entreprises françaises ont tout intérêt à profiter de ce marché test de plus de 29 millions d’habitants pour en faire un tremplin vers des marchés plus lointains.
La France est un partenaire économique majeur pour le Benelux. Elle est le 3ème fournisseur de la Belgique et du Luxembourg et le 6ème fournisseur des Pays-Bas. Elle profite également de l’excellent climat d’affaires du Benelux pour les implantations et investissements étrangers.
Très actif dans la Recherche & Développement et bénéficiant d’une fiscalité attractive envers les entreprises, le Royaume Uni se positionne comme la 1ère destination des investissements directs étrangers en Europe. Grâce à sa dynamique et sa position économique phare, le pays est le 1er marché européen sur le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC), de l’aéronautique et des services financiers.
A la fois 5ème fournisseur et 5ème client de la France, le pays est stratégique pour les entreprises françaises.
Bien que le climat des affaires soit incertain suite à la décision du peuple britannique de sortir de l’Union Européenne, le contexte économique du Royaume Uni reste globalement favorable.
Situé au cœur de l’Europe géographique mais non membre de l’Union européenne, la Suisse est réputée pour ses exigences de qualité et son niveau de vie très élevé.
Elle demeure le 9ème client et fournisseur de la France avec des échanges de 29 Mds EUR en 2016. Les produits dominant à l’import et à l’export sont les produits pharmaceutiques, l’industrie des machines, les instruments de précision et les articles d’horlogerie et bijouterie.
De nombreuses enseignes françaises sont présentes en Suisse : on comptabilise environ 850 entreprises détenues à plus de 25% par une maison-mère en France.
Il existe de nombreuses raisons de se développer en Suisse et parmi celles-ci, nous pouvons citer :
♦ La proximité géographique.
♦ Les risques économique et politique nuls
♦ Un très fort pouvoir d’achat.