Rendez-Vous Experts, Allemagne et Pologne
Les Directeurs de nos Bureaux de Représentation d' Allemagne et de Pologne seront présents à Besançon - Agence Châteaufarine le 27 septembre 2018 de 9 h 00 à 12 h 00 pour vous rencontrer, vous conseiller sur le mode d'accompagnement le plus adapté à la construction et à la réussite de vos projets sur ces zones.
N'hésitez pas à vous inscrire afin de bénéficier d'un RDV individuel gratuit avec nos experts locaux, et, si besoin, nous contacter pour tout renseignement complémentaire.
Avec plus de 38 millions de consommateurs au pouvoir d’achat en croissance (69% de la moyenne européenne à ce jour) et 2,3 millions d’entreprises, la Pologne est le plus grand marché de la zone PECO. Il vous offre un dynamisme exceptionnel tant à l’export qu’à l’import.
Le marché est ouvert et libéral (peu régulé), mais aussi très concurrentiel et exigeant. Il faut savoir l’aborder de manière efficace ce qui est le principal enjeu d’aujourd’hui et de demain.
Les raisons clés pour coopérer avec la Pologne sont nombreuses :
- Pays stable sur le plan économique, financier et bancaire ;
- Croissance économique soutenue (+3,5% prévu en 2017) ;
- Economie très diversifiée (industrie, agriculture, services) ;
- Forte production locale dans tous les domaines d’activité (extraordinaires capacités de sous-traitance et de sourcing) ;
- Secteurs porteurs : tous, mais en particuliers l’environnement, l’énergie, le transport ;
- Premier bénéficiaire des fonds européens en UE qui stimulent le développement du pays, notamment les infrastructures ;
- La France – le premier employeur étranger en Pologne.
Première puissance économique européenne, disposant d’un marché de plus de 80 millions de consommateurs au pouvoir d’achat élevé, de ressources humaines qualifiées et d’une capacité à innover, l’Allemagne s’avère être une destination de marque pour les exportations et les investissements français.
Actuellement, la France est le 3ème partenaire commercial de l’Allemagne dont les principaux secteurs sont la construction automobile, l’électronique, la construction mécanique et les technologies de l’information et de la communication.