7 critères à cocher pour choisir son prestataire au moment de la création de son site internet

simplebo et cic-events.fr

Lorsque l’on décide de créer un site internet professionnel, que ce soit un site internet vitrine ou un site internet ecommerce, il y a une multitude de possibilités et de prestataires qui frappent à notre porte. Il est alors difficile de trouver la solution la mieux adaptée à son activité. De plus, il y a énormément de prestataires peu scrupuleux qui proposent des offres innacceptables (de par leur prix ou leur engagement de durée). Mais alors comment éviter de se faire piéger et quels sont les prestataires de confiance ? Simplébo vous donne 7 conseils pour créer un site internet professionnel de qualité, sans risque.

7 conseils pour choisir un prestataire de confiance pour créer un site internet professionnel

Voici quelques conseils pour bien choisir votre prestataire de site internet, que ce soit pour créer votre site, ou rénover celui que vous avez déjà.

1. Choisir un prestataire spécialisé dans votre secteur d’activité ou qui connaisse votre métier

Certaines activités professionnelles sont encadrées par des règles en matière de communication ; Pour éviter tout problème et gagner du temps mieux vaut choisir un prestataire qui connaît ces règles. Vous gagnerez également du temps si le prestataire à qui vous confiez la création ou refonte de votre site internet connaît votre métier. Il aura déjà la connaissance du vocabulaire, des spécialités ou pratiques courantes liées à votre métier. Il pourra ainsi construire plus facilement la structure de votre site internet professionnel. Si vous souhaitez par exemple créer un site internet d’artisan ou créer un site internet de thérapeute, choisissez un prestataire qui a déjà créé des sites liés à votre profession.
 

2. Vérifier qu’un conseiller assure un suivi personnalisé après la création du site

Avoir un interlocuteur unique qui connaît votre métier vous fait gagner beaucoup de temps au quotidien, vous n’avez pas à réexpliquer qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous souhaitez à chaque appel. Vous pouvez ainsi déléguer facilement les modifications à faire sur votre site et vous consacrer davantage à votre activité.
 

3. S’assurer que votre prestataire vous donne accès à un outil de modification du site

Bien qu’il soit primordial d’être accompagné par un conseiller pendant toute la durée de vie de votre site internet, il est aussi essentiel d’avoir la main sur le site et de pouvoir y faire toutes les modifications que vous voudrez à toute heure du jour et de la nuit. Fuyez les prestataires qui vous rendent dépendants. Privilégiez ceux qui vous accompagnent dans la bienveillance.

4. Choisir une offre qui inclut la création du site et le suivi avec un abonnement mensuel

Pour être efficace et visible votre site doit évoluer avec les normes techniques de référencement. Il s’agit d’un travail en continu. Vous ne pouvez donc pas juste payer la création d’un site internet puis le laisser vivre. En choisissant un abonnement mensuel vous maîtrisez vos dépenses. Inversement si vous choisissez un prestataire qui vous facture uniquement la création il faudra ensuite payer pour chaque modification demandée. La facture peut vite devenir très élevée et si vous ne pouvez pas suivre votre site deviendra obsolète, l’investissement de départ sera donc perdu.
 

5. Un abonnement mensuel oui, mais sans engagement

Un abonnement mensuel vous indique qu’il y aura un suivi en continu de la part du prestataire choisi. Encore faut-il que ce suivi soit de qualité, et réel ! Si un prestataire souhaite vous engager sur 12, 24 ou 48 mois, méfiez-vous ! Un prestataire de qualité n’a pas besoin de vous bloquer avec un engagement pour vous fidéliser. Prenez garde à ce point, certains prestataires n’hésitent pas à cacher l’engagement de votre abonnement dans de petites lignes de votre contrat (et généralement plus l’engagement est long, plus ces lignes du contrat sont écrit en petits caractères !)
 

6. En matière de référencement naturel il n’y a pas de solution magique

Personne ne peut vous promettre une première position sur Google ou un nombre de clics ou pire un nombre de prise de rendez-vous grâce à votre site internet. En général ce sont les mêmes prestataires qui vous font signer des engagements à long terme. Ne vous laissez pas séduire par ces promesses mensongères. Le référencement naturel sur Google est un travail sur le long terme, dont les résultats ne peuvent être matrisés à 100%. L’engagement qu’un prestataire peut vous faire c’est de passer du temps pour vous aider à travailler et optimiser votre site pour le référencement naturel.
 

7. Privilégiez les prestataires recommandés par un tiers de confiance. Leur sérieux a été vérifié.

Les avis des clients donnent toujours une bonne indication du service et suivi proposés par un prestataire. Veillez à lire ces avis sur des plateformes indépendantes, d’avis vérifiés. Vous pourrez ainsi vous assurer qu’il s’agissent bien de « vrais » clients de ces prestataires. De nombreux avis de clients Simplébo peuvent être ainsi lus sur la plateforme TrustPilot.

Ce qu’il faut retenir :

 

Lorsque vous choisirez un prestataire pour la création ou refonte de votre site internet, il vous suffit de prendre la liste de ces 7 conseils : s’ils sont tous vérifiés et appliqués, vous pouvez être serein !

 

Simplébo respecte l’ensemble de ces 7 conseils et les appliquent au quotidien pour tous ses clients.

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