FORUM BRESIL / ESPAGNE
Les Directeurs de nos Bureaux du Brésil et de l'Espagne seront présents à Saint-Jean de Vedas le 23 mars afin de vous rencontrer et de vous vous conseiller sur le mode d’accompagnement le plus adapté à la construction et à la réussite de vos projets sur ces zones géographiques.
N’hésitez pas à vous inscrire afin de bénéficier d’un RDV individuel gratuit avec nos experts locaux, et, au besoin, nous contacter pour tout renseignement complémentaire.
Présentation du pays:
Le Brésil, plus grand pays d’Amérique du Sud (avec près de 50% de la population et du PIB), se caractérise par un marché de consommation de 207 millions d´habitants et par un tissu industriel très diversifié.
Il existe de nombreuses opportunités d'affaires, notamment dans les secteurs : agroalimentaire, aéronautique, pharmacie, santé, cosmétiques, infrastructures et plus récemment, énergies renouvelables (biomasse, éolienne, solaire) et environnement (traitement des eaux, recyclage).
Avec près de 850 filiales d'entreprises françaises, le Brésil est la cinquième destination de la France pour les investissements directs étrangers et la première en Amérique du Sud.
Par ailleurs, le Brésil a une position stratégique comme plateforme de développement en Amérique du Sud pour les sociétés françaises.
Présentation pays:
L’Espagne est un marché de proximité avec près de 47 millions d’habitants. Ses relations privilégiées avec la France en font un partenaire de choix. Premier partenaire économique de l’Espagne, la France est la première destination des exportations espagnoles et le deuxième fournisseur de l’Espagne derrière l’Allemagne.
L’Espagne offre des opportunités d’investissement dans des secteurs variés, notamment dans les activités financières et assurances, l’industrie manufacturière et la construction, qui la placent parmi les dix premiers pays récepteurs d’investissements directs étrangers.
Le FMI table sur une croissance de 2,6% pour 2017, soutenue par la demande intérieure, la politique budgétaire légèrement expansionniste, la baisse des taux d’intérêt et du prix du pétrole, la dépréciation de l’euro ainsi que les retombées bénéfiques d’une relance budgétaire aux Etats Unis.