RENDEZ-VOUS EXPERTS à L'INTERNATIONAL MAROC, ALGERIE, ESPAGNE

Avec ses 40 succursales et bureaux de représentation couvrant une cinquantaine de pays, et doté d'une organisation pensée pour offrir toutes les expertises, le CIC est le partenaire privilégié de nombreuses entreprises à l'international.

Nos Directeurs des bureaux de représentation d'Algérie, du Maroc, et d'Espagne seront à Torcy le 3 avril 2019. L'occasion de rencontrer nos représentants, en rendez-vous individuels gratuits,  spécialistes de leur marché, qui vous aideront et conseilleront dans la connaissance des opportunités d'affaires, l'élaboration de votre stratégie d'approche, l'identification de partenaires pour déveloper de nouveaux marchés à l'étranger.
 

04intervenants
04sujets
07heures
Mercredi 03 avril 2019
De 09h00 à 16h00
6 places
CIC Est - Agence Entreprises TORCY, 3, rue des Coutures, 77000 TORCY
09h00 - 16h00
Rendez-Vous Experts à l'International

 Nos Directeurs de bureaux de présentation d'Algérie, du Maroc et d'Espagne seront à l'Agence Entreprises à Torcy, le 3 avril 2019.  

 

09h00 - 16h00
ALGERIE

Les entreprises françaises majoritaires dans l’investissement hors hydrocarbures, historiquement principales fournisseuses de l’Algérie, disposent d’atouts incomparables contrairement aux autres entreprises étrangères qui doivent surmonter les barrières linguistiques, culturelles ainsi que la distance.

L’investissement est porteur dans l’agriculture, l’industrie, les technologies de l’information et de la communication, les énergies fossiles et durables, la construction automobile, la sous-traitance, le ferroviaire, la santé, l’eau et la gestion des déchets...

Le programme gouvernemental de diversification dope la croissance dans un contexte baissier des cours du pétrole et met l’accent sur les IDE.

L’investisseur étranger minoritaire dans toute création de société commerciale assure le management, il peut être majoritaire avec plusieurs partenaires algériens. Cette règle du code des investissements empêche la fuite des capitaux, crée de l’emploi et assure un transfert de technologie et sécurise les minoritaires

 

 

09h00 - 16h00
MAROC

Les efforts d’assainissement des finances publiques, la bonne tenue des indicateurs économiques, la qualité d’une main d’œuvre francophone à relativement faible coût, l’existence de zones « offshore » et de dispositifs incitatifs à l’investissement, confèrent au Maroc un attrait indéniable pour les investisseurs étrangers et notamment les entreprises françaises. A ce jour, la France est le deuxième fournisseur (13% des importations marocaines) du pays. Les secteurs porteurs sont notamment l’aéronautique, l’automobile, les énergies renouvelables, les infrastructures…

Notre Groupe, qui dispose d’un bureau de représentation à Casablanca, a noué également un accord stratégique avec la BMCE Bank, l’une des principales banques universelles du Maroc.

09h00 - 16h00
ESPAGNE

La reprise économique en Espagne continue de se renforcer. Malgré des incertitudes politiques, les prévisions de croissance sont de 2.6% et le chômage continue de diminuer. L’Espagne est la 14ème puissance économique mondiale et la 5ème européenne. Ce pays divisé en 4 puissants pôles économiques régionaux (Madrid, Barcelone, Valence et Bilbao) est un important producteur agricole grâce à d’importantes ressources naturelles même si le secteur tertiaire représente plus de 65% du PIB. C’est un tremplin de choix vers l’Amérique Latine ou le Maghreb. De nombreuses entreprises d’envergure internationale y sont implantées. Principaux échanges avec la France : automobiles, équipements et composants automobiles,produits sidérurgique, combustibles et lubrifiants, confection féminine, matériel électrique, agrumes, légumes frais, céréales, papier, chimie.

Contact

Les champs marqués de * sont obligatoires.
Conformément à la loi informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de CIC Events.