Rendez-Vous Experts, Japon, Royaume-Uni

Valoriser ses produits haut de gamme ou son savoir-faire industriel à forte valeur ajoutée.

Les Directeurs de nos Bureaux de Représentation  du Japon, Royaume-Uni seront présents à Reims, CIC Est - Agence Entreprise le 4 février 2019  pour vous rencontrer, vous conseiller sur le mode d'accompagnement le plus adapté à la construction et à la réussite de vos projets sur ces zones.

Pour chaque prise de rendez-vous avec un intervenant, vous devez procéder à une inscription/et connexion (nous contacter pour tout renseignement complémentaire)

 

02intervenants
02sujets
08heures
Lundi 04 février 2019
De 09h00 à 17h00
16 places
CIC Est - Agence Entreprise, 1, Place du Forum, 51100 REIMS
09h00 - 17h00
Rendez-Vous Experts - Japon

Quatre ans après le lancement de la politique économique dite « Abenomics », nombreuses sont les grandes entreprises japonaises enregistrant des bénéfices records et l'indice de la place boursière japonaise a plus que doublé.

Le yen, après une dépréciation par rapport à l’euro, s’est nettement raffermi depuis début 2016.

Une des particularités des exportations françaises vers le Japon est la présence très importante (en nombre) de PME et TPE exportatrices.

Actuellement, les secteurs porteurs sur le Japon où les entreprises françaises peuvent apporter leur savoir sont les biens de consommation (prêt-à-porter et accessoires de mode, cosmétiques, vins et champagnes, épicerie fine), la pharmacie et les équipements médicaux, les équipements industriels de haute technologie.

L’attrait majeur des japonais pour les produits français est le « Made in France ».

 

09h00 - 17h00
Rendez-Vous Experts - Royaume-Uni

Très actif dans la Recherche & Développement et bénéficiant d’une fiscalité attractive envers les entreprises, le Royaume Uni se positionne comme la 1ère destination des investissements directs étrangers en Europe. Grâce à sa dynamique et sa position économique phare, le pays est le 1er marché européen sur le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC), de l’aéronautique et des services financiers.

A la fois 5ème fournisseur et 5ème client de la France, le pays est stratégique pour les entreprises françaises.  

Bien que le climat des affaires soit incertain suite à la décision du peuple britannique de sortir de l’Union Européenne, le contexte économique du Royaume Uni reste globalement favorable.

 

Contact

Les champs marqués de * sont obligatoires.
Conformément à la loi informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de CIC Events.