Journée Emirats Arabes Unis et Tunisie

Les Directrices de nos Bureaux CIC des Emirats Arabes Unis et de Tunisie seront présentes à Pau le 19 juin afin de vous rencontrer et de vous vous conseiller sur le mode d’accompagnement le plus adapté à la construction et à la réussite de vos projets sur ces zones géographiques.

N’hésitez pas à vous inscrire afin de bénéficier d’un RDV individuel gratuit avec nos expertes locales, et, si besoin, nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

02intervenants
02sujets
08heures
Mercredi 19 juin 2019
De 09h00 à 17h00
10 places
Direction régionale CIC Adour Pyrénées, 70 avenue Louis Sallenave, 64100 PAU
09h00 - 17h00
Journée Pays Emirats Arabes Unis

Les Emirats Arabes Unis font preuve d’un dynamisme continu lié notamment : à un marché ultra-libéral et centre de transit sur tout le Golfe persique, à un cadre légal renforcé qui protège les investisseurs étrangers, ainsi qu’à une politique d’octroi sélectif des prêts par les banques locales. Dubaï et le Port de Djebel Ali continuent de s’imposer comme plateforme cible des importations-exportations sur toute la région Golfe et comme débouché majeur des exportations françaises au Moyen-Orient. Notons également l’ouverture récente de l’Emirat d’Abu–Dhabi à l’investissement étranger. Enfin, l’intérêt croissant pour le moyen orient des grands groupes mondiaux et français du luxe oblige à l’implantation directe des géants des secteurs, ou à la collaboration avec des groupes de distribution régionaux basés à Dubaï. Secteurs porteurs : Biens d’équipements et nouvelles technologies, Luxe, Joaillerie, Parfums, Cosmétiques, Bateaux de plaisance, Jets, Avions, Décoration haut de gamme, Sports et loisirs de luxe, Sécurité industrielle, Equipements industriels, Pétrole et gaz, Environnement et énergies renouvelables, Véhicules d’occasion, Fruits exotiques, Epices, Arômes, Textile, Composants informatiques, Emballage…

09h00 - 17h00
Journée Pays Tunisie

Présentation du pays:

L’économie est diversifiée (industrie manufacturière, services, agriculture) et ouverte sur l’extérieur avec la promulgation d’un code des investissements incitatif pour l’investissement étranger.

L’investissement est libre et sans obligation de partenaire Tunisien pour les étrangers dans l’industrie et les services. Plus de 3000 entreprises étrangères sont implantées en Tunisie dont plus de 1300 entreprises françaises.

La Tunisie a été un des premiers pays de la rive sud de la Méditerranée à signer l’accord de libre-échange avec l’UE en Juillet 1995. Les échanges sont exonérés de droits de douanes.

La Tunisie a lancé en 2015 un vaste programme de réformes et des projets d’infrastructures importants (nouveaux tramways, aéroport, infrastructures sanitaires, nouvelles autoroutes, dessalement d’eau de mer, énergies renouvelables,…). 50 projets totalisant 50 Milliards d’€ ont été lancés fin 2016.

Présentation du bureau de représentation:

Le bureau de Tunis jouit d’une expérience de plus de 20 ans. L’ensemble de l’équipe dispose d’une profonde connaissance du tissu économique local. L’accompagnement de nos clients porte sur l’ensemble des secteurs (industries, services, agriculture, grands projets d’infrastructure), en répondant à leurs besoins spécifiques (analyse de marché (concurrence, règlementation, potentiel de marché,…), recherches de clients, d’agents, de partenaires technico-commerciaux, aide à l’implantation,…).

Contact

Les champs marqués de * sont obligatoires.
Conformément à la loi informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de CIC Events.