Rendez-vous Experts Pologne, Brésil, Portugal 1

Les Responsables de nos Bureaux de Pologne, Brésil, Portugal seront présents à Paris le 8 mars 2018 afin de vous rencontrer et de vous conseiller sur le mode d'accompagnement le plus adapté  la construction et à la réussite de vos projets sur ces zones géographiques.

N'hésitez pas à vous inscrire afin de bénéficier d'un rendez-vous individuel gratuit avec nos experts locaux, et, si besoin, nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

 

03intervenants
03sujets
09heures
Jeudi 08 mars 2018
De 09h00 à 18h00
20 places
CIC, 60 rue de la Victoire, 75009 Paris
09h00 - 18h00
POLOGNE

Avec plus de 38 millions de consommateurs au pouvoir d’achat en croissance (69% de la moyenne européenne à ce jour) et 2,3 millions d’entreprises, la Pologne est le plus grand marché de la zone PECO. Il vous offre un dynamisme exceptionnel tant à l’export qu’à l’import.

Le marché est ouvert et libéral (peu régulé), mais aussi très concurrentiel et exigeant. Il faut savoir l’aborder de manière efficace ce qui est le principal enjeu d’aujourd’hui et de demain. 

Les raisons clés pour coopérer avec la Pologne sont nombreuses :

  • Pays stable sur le plan économique, financier et bancaire 
  • Croissance économique soutenue (+ 3,5 % prévu en 2017) 
  • Economie très diversifiée (industrie, agriculture, services) 
  • Forte production locale dans tous les domaines d’activité (extraordinaires capacités de sous-traitance et de sourcing) 
  • Secteurs porteurs : tous, mais en particuliers l’environnement, l’énergie, le transport 
  • Premier bénéficiaire des fonds européens en UE qui stimulent le développement du pays, notamment les infrastructures 
  • La France – le premier employeur étranger en Pologne.
09h00 - 18h00
BRESIL

Le Brésil, plus grand pays d’Amérique du Sud (avec près de 50% de la population et du PIB), se caractérise par un marché de consommation de 207 millions d´habitants et par un tissu industriel très diversifié.

Il existe de nombreuses opportunités d'affaires, notamment dans les secteurs : agroalimentaire, aéronautique, pharmacie, santé, cosmétiques, infrastructures et plus récemment, énergies renouvelables (biomasse, éolienne, solaire) et environnement (traitement des eaux, recyclage).

Avec près de 850 filiales d'entreprises françaises, le Brésil est la cinquième destination de la France pour les investissements directs étrangers et la première en Amérique du Sud.

Par ailleurs, le Brésil a une position stratégique comme plateforme de développement en Amérique du Sud pour les sociétés françaises.

09h00 - 18h00
PORTUGAL

Avec ses 10,3 millions d’habitants, le Portugal est un pays très ouvert au commerce international, avec une grande présence de l’investissement direct étranger et, en particulier, de PME et multinationales françaises. La France est un partenaire commerciale privilégié, 3ème fournisseur du Portugal et également 3ème client avec une tendance à augmenter dans les prochaines années. Nous retrouvons plus de 600 entreprises françaises sur le territoire portugais concernant les principaux secteurs d’activités.

 

Le savoir-faire et la notoriété des entreprises françaises sont bien reconnus par les entreprises et aussi par les consommateurs portugais. Toutefois, pour conquérir le marché, il faut développer un marketing adapté aux besoins locaux et, surtout, créer une relation de partenariat local qui permettra aux entreprises françaises d’obtenir les meilleurs résultats.

 

Pour souligner trois ou quatre bonnes raisons de se développer au Portugal, il y a une  très bonne relation entre le coût et la qualification de la main d’œuvre avec une forte capacité linguistique (français et anglais) de la population, une reprise bien significative de l’activité économique et de la demande interne ainsi qu’un environnement propice aux affaires, une qualité de vie et la sécurité.

Contact

Les champs marqués de * sont obligatoires.
Conformément à la loi informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de CIC Events.