Forum Asie 2 : Shanghai, Hong-Kong, Vietnam et Thaïlande

Les Responsables de nos Bureaux de Shanghai, Hong-Kong, Vietnam et Thaïlande seront présents à Paris le 22 septembre 2017 afin de vous rencontrer et de vous conseiller sur le mode d'accompagnement le plus adapté  la construction et à la réussite de vos projets sur ces zones géographiques.

N'hésitez pas à vous inscrire afin de bénéficier d'un rendez-vous individuel gratuit avec nos experts locaux, et, si besoin, nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

 

04intervenants
04sujets
09heures
Vendredi 22 septembre 2017
De 09h00 à 18h00
0place
CIC, 60 rue de la Victoire, 75009 Paris
09h00 - 18h00
SHANGHAI

La Chine est devenue la 2ème économie au monde et le 1er exportateur mondial. De nombreuses opportunités pour les entreprises françaises disposant d’atouts sérieux dans leurs secteurs (santé, environnement, grande consommation, agro et high-tech) sont à saisir.

La santé, les risques environnementaux et sociaux  sont devenus les priorités du gouvernement. On assiste à un boom des hôpitaux privés et au développement des énergies vertes.

Intervenants 
09h00 - 18h00
HONG-KONG

De nombreuses opportunités pour les entreprises françaises disposant d’atouts sérieux dans leurs secteurs (santé, environnement, grande consommation, agro et high-tech) sont à saisir.

La santé, les risques environnementaux et sociaux  sont devenus les priorités du gouvernement. On assiste à un boom des hôpitaux privés et au développement des énergies vertes.

Hong Kong, avec une économie extrêmement libérale, est une région prospère qui continue de se développer notamment grâce à une politique monétaire autonome et à la convertibilité du dollar de Hong Kong. Les entreprises françaises présentes réalisaient 13,8 Md€ de chiffres d’affaires en 2015, notamment dans les secteurs d’équipements et de biens de consommation (vin et spiritueux, joaillerie-bijouterie haut de gamme, maroquinerie, parfum, aéronautique…).

09h00 - 18h00
VIETNAM

Caractérisé par une croissance forte, une population jeune, une main d’œuvre abondante à faible coût mais qualitative, le Vietnam est un pays propice aux investissements étrangers. Adhérent à l’OMC et à l’ASEAN, avec des accords de libres échanges internationaux et une stabilité politique et sociale, il est un véritable tremplin pour les entreprises étrangères vers l’Asie.

La demande forte d’une population au revenu croissant fait du pays un marché désireux de produits innovants et rentables pour les entreprises internationales.

La France est le 2ème pays européen en terme de capital investi et le 3ème fournisseur européen du pays.

Des opportunités sont à saisir pour les entreprises françaises dans le textile, les composants électroniques, les produits aquatiques et agricoles.

09h00 - 18h00
THAILANDE

Fort d’un marché de 68 millions d’habitants, la Thaïlande est également un grand pays industriel. Les industries les plus dynamiques sont l’automobile, l’électroménager, les composants électriques et l’agro-alimentaire.

De belles opportunités commerciales pour les entreprises françaises également dans  le secteur médical, le tourisme, la sécurité, les machines industrielles et tout ce qui relève des objets connectés.

Le pays dispose d’une certaine avance technique et industrielle qui se ressent, comparativement aux autres pays de l’ASEAN, au niveau des infrastructures, et qui a conservé une main d’œuvre plutôt bon marché. Le tissu industriel est particulièrement dense grâce à un secteur privé dynamique, avec peu d’entreprises étatiques dans les secteurs non-stratégiques.

Se développer en Thaïlande ouvre des perspectives commerciales sur les pays limitrophes (Cambodge, Laos, Birmanie) et également vers l’ASEAN et la Chine.

Contact

Les champs marqués de * sont obligatoires.
Conformément à la loi informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de CIC Events.