FORUM USA - CANADA - ROYAUME-UNI- PAYS NORDIQUES

CIC Ouest partenaire de la neuvième édition INTERNATIONAL CONNECTING DAY. Un programme sur mesure conçu par la CCI de Nantes et de St Nazaire et leurs partenaires pour vous aider à réussir à l'International le 5 Octobre à Nantes

Un contact direct avec nos représentants, spécialistes de leur marché, qui vous aideront et conseilleront dans la connaissance des opportunités d'affaires, l'élaboration de votre stratégie d'approche, l'identification de partenaires pour développer de nouveaux marchés sur les Etats Unis - le Canada - le Royaume Uni et les Pays Nordiques.

Un atelier "Réussir son développement International" avec le CIC et Aidexport animé par André SENIOR, Directeur de CIC Aidexport

Inscription exclusive sur le site partenaire  www.international-connecting-day.com

04intervenants
04sujets
09heures
Jeudi 05 octobre 2017
De 09h00 à 18h00
148 places
CCI de Nantes - Centre des Salorges, 16 Quai Ernest Renaud, 44100 NANTES
09h00 - 18h00
USA

Les Etats-Unis, première économie mondiale, est un marché extrêmement attrayant pour les entreprises françaises. Les Etats-Unis sont d’ailleurs la première destination des investissements directs français à l’étranger. Sur l’un des marchés les plus sûrs du monde sur le plan commercial, les entreprises apprécient son dynamisme, sa stabilité politique ainsi que le fort pouvoir d’achat des consommateurs.

Les produits français bénéficient d’une bonne image aux Etats-Unis, que ce soit dans les secteurs historiques comme le luxe ou l’épicerie fine ou dans des secteurs technologiques et industriels dans lesquels le niveau de technicité est très apprécié. Un tiers des dépenses en R&D dans le monde sont réalisées aux Etats-Unis, ce qui en fait un marché extrêmement innovant.

La modernisation des infrastructures et des transports, la nouvelle appétence du consommateur américain pour le vin Rosé ou le cidre et l’explosion du secteur des produits domotiques, signalent des secteurs porteurs intéressants à explorer par les exportateurs français concernés.

Inscription exclusive sur le site http://www.international-connecting-day.com

09h00 - 18h00
CANADA

Le Canada, qui fêtera cette année le 150ème anniversaire de sa confédération, est un pays certes jeune et souvent identifié pour ses grands espaces et ses paysages, mais il bénéficie surtout d’une économie hautement structurée qui offre aux entreprises françaises des opportunités dans les principaux domaines économiques. Le pays a été épargné par la dernière crise économique mondiale et le taux de chômage reste à un niveau très bas.

Le Canada possède des avantages concurrentiels dans les secteurs économiques de pointe, tels que l’aérospatiale, les technologies de l’information et des communications, les sciences de la vie et l’agroalimentaire.

Notre Groupe, qui dispose d’un bureau de représentation à Montréal, bénéficie localement d’un partenariat bancaire avec le Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada et premier groupe financier au Québec.

Inscription exclusive sur le site http://www.international-connecting-day.com

09h00 - 18h00
ROYAUME UNI

Très actif dans la Recherche & Développement et bénéficiant d’une fiscalité attractive envers les entreprises, le Royaume Uni se positionne comme la 1ère destination des investissements directs étrangers en Europe. Grâce à sa dynamique et sa position économique phare, le pays est le 1er marché européen sur le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC), de l’aéronautique et des services financiers.

A la fois 5ème fournisseur et 5ème client de la France, le pays est stratégique pour les entreprises françaises.  

Bien que le climat des affaires soit incertain suite au à la décision du peuple britannique de sortir de l’Union Européenne, le contexte économique du Royaume Uni reste globalement favorable.

Inscription exclusive sur le site http://www.international-connecting-day.com

09h00 - 18h00
PAYS BALTES ET NORDIQUES

Le bureau de représentation est installé à Stockholm depuis 1995, année de l’entrée de la Suède dans l’Union Européenne. Il accompagne les clients du groupe dans ce pays ainsi qu’au Danemark, Finlande, Norvège et dans les trois pays baltes : l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie.

Grâce à sa connaissance du tissu économique de la zone, le bureau a développé une expertise dans les secteurs d’activité tels que le bois, l’agro-alimentaire, les vins et alcools, la santé, les infrastructures, la pétrochimie ou encore la fonderie.

Inscription exclusive sur le site http://www.international-connecting-day.com

Intervenants 

Contact

Les champs marqués de * sont obligatoires.
Conformément à la loi informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de CIC Events.