RENDEZ-VOUS EXPERTS / INTERNATIONAL

Le Chili et le Mexique sont la porte d’entrée vers les pays d’Amérique Latine. L’Inde, avec sa dynamique, est considérée comme le moteur de la croissance mondiale. Ensemble, ce sont trois pays à économie ouverte vers le Commerce International !

Nos Représentants de Bureaux – CIC sont ravis de vous présenter leurs pays le lundi 7 octobre à l’Agence Entreprises de Nancy

 

03intervenants
04sujets
07.5heures
Lundi 07 octobre 2019
De 08h30 à 16h00
17 places
Banque CIC Est - Agence Entreprises Nancy, 4, Place André MAGINOT, 54074 NANCY
08h30 - 16h00
MIEUX APPREHENDER LE GRAND EXPORT

Venez échanger avec eux, lors d’un rendez-vous individuel, sur

  1. les atouts importants pour les entreprises françaises,
  2. l’offre de services tels que les moyens et délais de paiement, l’émission locale de garantie de marché, la confirmation de crédits documentaires, l’introduction de filiales de sociétés françaises auprès de banques locales…

Un “CLIC“ suffit pour vous inscrire ; Veuillez répondre par “OUI“ à la question : Souhaitez-vous prendre rendez-vous avec un intervenant à l’issue de l’évènement ? pour vous permettre de sélectionner le (s) intervenant (s), le (s) créneau (x) horaire (s) de votre choix et valider votre (vos) RDV.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre Chargé € d’Affaires ou de votre Chargé (e) d’Affaires International en Région, si vous rencontrez une difficulté à vous inscrire ou en cas d’indisponibilité.

08h30 - 16h00
BUREAU DE REPRESENTATION - CHILI

1er pays sud-américain membre de l’OCDE, le Chili grand pays minier, est le 1er producteur mondial de cuivre et de lithium.Le pays se distingue par un environnement des affaires de qualité en 2ème position en Amérique Latine après le Mexique. Les entreprises bénéficient d’un système bancaire solide, classé meilleur risque pays (A3) de la région.

Avec de nombreux accords de libre-échange, les autorités chiliennes poursuivent une politique de relations économiques extérieures active en cherchant à diversifier les exportations.

Le pays constitue un tremplin pour se développer dans la région car par leur rôle moteur, les entreprises chiliennes à travers l’Alliance du Pacifique offrent aux sociétés une capacité de projection vers les autres pays andins.

La sécurité des transactions, l’ouverture et la stabilité du pays en font une destination privilégiée pour les PME.

De nombreuses opportunités pour les entreprises françaises disposant d’atouts sérieux dans leurs secteurs (énergies renouvelables, efficacité énergétiques, la santé, les mines et l’industrie agroalimentaire) sont à saisir.

08h30 - 16h00
BUREAU DE REPRESENTATION - MEXIQUE

1ère puissance commerciale d’Amérique Latine et 1er pays latino-américain à faire partie de l’OCDE et à obtenir la notation « Investment Grade », le Mexique se distingue par la solidité de son économie et par le dynamisme de son marché intérieur de 127 millions d’habitants. Fort d’une vingtaine de traités de libre-échange avec les principales économies mondiales, le Mexique  a connu une importante mutation sur les 30 dernières années qui lui a permis de devenir une plateforme industrielle d’exportation unique au niveau mondial.

Le secteur industriel (36% du PIB) poursuit la consolidation de la chaine de production avec l’arrivée de nombreuses sociétés étrangères notamment dans le secteur automobile. La croissance auparavant soutenue par les exportations est aujourd’hui portée par la consommation interne privée.

Le Mexique cherche aujourd’hui à diversifier ses partenaires commerciaux. La signature du traité de libre-échange avec l’UE en 2000 a permis de doubler les échanges avec  l’Europe. Il existe de nombreuses opportunités pour les entreprises françaises dans les secteurs de l’énergie, l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé et l’agro business

08h30 - 16h00
BUREAU DE REPRESENTATION - INDE

L’Inde est aujourd’hui la 4ème puissance économique mondiale au regard du PIB en parité de pouvoir d’achat, après les Etats-Unis, la Chine et le Japon et se place en 12ème position en termes de PIB nominal. L’économie indienne connaît actuellement un environnement très positif (gouvernement stable, avancement des réformes, faible taux d’inflation, prix du pétrole raisonnable…) et l'un des taux de croissance les plus importants au monde.

Pour se développer en Inde, il faut disposer d’une offre compétitive, une expérience du développement international, un professionnalisme dans l'approche du marché. Une solide expérience de la négociation est également importante.

Les secteurs porteurs sont les équipements mécaniques, le matériel électrique, le matériel aéronautique et spatial, les produits pharmaceutiques, cosmétiques, parfums et les produits de la chimie ?


Contact

Les champs marqués de * sont obligatoires.
Conformément à la loi informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de CIC Events.