Rencontre e-commerce : Stratégie marketing relationnel

La transition numérique est devenue une préoccupation majeure et surtout un enjeu stratégique des grandes entreprises comme des commerçants, artisans et PME. Désormais, la transformation digitale concerne toutes les composantes d’une entreprise, du commercial, à la comptabilité en passant par les ressources humaines. Dans le cadre de cette transformation digitale, le CIC accompagne ses clients vers des solutions adaptées à leurs attentes pour développer leur e-business. 

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Mercredi 08 mars 2017
De 10h00 à 12h00
16 places
CIC Est, 40 Rue de la Sinne, 68100 Mulhouse
10h00 - 12h00
Stratégie marketing relationnel - Les solutions efficaces pour fidéliser vos clients et améliorer votre ROI

Le marketing relationnel est l’une des formes du marketing dont les objectifs sont de conserver et développer les relations commerciales entre l’entreprise et ses clients. Une gestion des clients (CRM) évoluée permettra d’adapter l’offre et les services pour atteindre une fidélisation à la marque.

Les moyens d’atteindre ces objectifs sont multiples (mailing, offres promotionnelles, story telling, animation d’une communauté d’utilisateurs, programmes de fidélité). La mise en œuvre de collecte des données et surtout celle des programmes de fidélité nécessite une analyse adaptée à la stratégie de l’entreprise.

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