Rendez-Vous Experts, CHINE / HONG-KONG, VIETNAM, COREE

Les Directeurs de nos Bureaux de Représentation de CHINE / HONG-KONG, VIETNAM et COREE seront présents à Metz le 9 octobre 2018 afin de vous rencontrer et de vous conseiller sur le mode d'accompagnement le plus adapté à la construction et à la réussite de vos projets sur ces zones.

N'hésitez pas à vous inscrire afin de bénéficier d'un RDV individuel gratuit avec nos experts locaux, et, si besoin, nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

04intervenants
03sujets
08heures
Mardi 09 octobre 2018
De 09h00 à 17h00
8 places
Hôtel LA CITADELLE, 5, avenue Ney, 57000 METZ
09h00 - 17h00
Rendez-Vous Experts - CHINE / HONG-KONG

La Chine est devenue la 2ème économie au monde et le 1er exportateur mondial. Les relations commerciales entre la France et la Chine sont dynamiques pour les grandes entreprises, les ETI et les PME disposant d’atouts sérieux dans leurs domaines (santé, environnement, grande consommation, les secteurs agro et high-tech).

Hong Kong, l’économie la plus libérale du monde, est une région prospère et flexible qui continue de se développer notamment grâce à une politique monétaire autonome et la convertibilité du dollar de Hong Kong. Les entreprises françaises présentes à Hong Kong réalisent 13,8 Mds€ de CA (2015) notamment dans les secteurs d’équipements et de biens de consommation (vin et spiritueux, joaillerie-bijouterie haut de gamme, maroquinerie, parfum, aéronautique…).

Pourquoi aller en Chine ?

  • Investissements directs étrangers importants.
  • Une bonne image des marques françaises.
09h00 - 17h00
Rendez-Vous Experts - VIETNAM

Caractérisé par une croissance forte, une population jeune, une main d’œuvre abondante à faible coût et de qualité, le Vietnam est un pays propice aux investissements étrangers. Désormais ouvert sur le monde par son adhésion à l’OMC, ainsi qu’à l’ASEAN, avec une stabilité politique et sociale, des accords de libres échanges (ALE) internationaux (tels que celui EU-Vietnam et TPP dont la finalisation prévue est pour 2018), le marché vietnamien est un véritable tremplin pour les entreprises étrangères vers l’Asie.

La demande forte d’une population au revenu croissant a fait que le pays est devenu un marché désireux de produits innovants et rentable pour les entreprises internationales. Avec près de 500 projets d’investissement au Vietnam, la France est le 2ème pays européen en termes de capital investi et le 3ème fournisseur européen du pays.

Distinguant comme secteurs porteurs le textile, les composants électroniques, les produits aquatiques et agricoles, le Vietnam se démarque par la variété de ces secteurs de production ainsi que par leurs qualités.

09h00 - 17h00
Rendez-Vous Experts - COREE

L’économie sud-coréenne, qui connait un essor spectaculaire depuis plus d’un demi-siècle, constitue à ce jour une économie développée de grande taille (11ème économie mondiale), solide, très ouverte et dynamique (3.1% de croissance en 2017).

 

La Corée a su rapidement développer une industrie hautement capitalistique (comme l’industrie automobile, la construction navale, la sidérurgie, la pétrochimie), et plus récemment porter au premier rang mondial une vaste industrie de l’électronique et des technologies de l’information et de la communication (TIC).

 

La Corée noue des relations fortes avec des partenaires étrangers. La France est le 4ème client de la Corée  en Asie après la Chine, le Japon et le Singapour. Les 5 premiers postes des exportations françaises en Corée du sud sont : aéronautiques et aérospatiale, produits chimiques, parfums et cosmétiques, machines industrielles, produits de la métallurgie, agriculture et agroalimentaire.

 

Contact

Les champs marqués de * sont obligatoires.
Conformément à la loi informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de CIC Events.