FORUM EXPERTS CANADA - ETATS UNIS - RUSSIE

⇒  Vous souhaitez exporter ou diversifier votre sourcing ? 
⇒  Vous répondez à des commandes ponctuelles, vous souhaitez structurer et développer vos ventes ?
⇒  Vous connaissez le potentiel de ces pays et souhaitez développer une stratégie de conquête ou d'implantation ?  

A Brest, le 7 décembre prochain, les Directeurs ou Représentants des Bureaux CIC Canada - Etats Unis et Russie vous ouvrent les portes économiques de leur pays et vous donnent accès à leur réseau. 

04intervenants
04sujets
09.25heures
Vendredi 07 décembre 2018
De 08h45 à 18h00
80 places
ESCALE OCEANIA BREST AEROPORT, 32 avenue du Baron Lacrosse, 29850 GOUESNOU Brest
08h45 - 18h00
PROGRAMME

            8h45 - 10h15       Conférence de présentation des 3 pays par les Représentants CIC
          12h45 - 14h00       Déjeuner (€ 29,00/personne, règlement sur place)
          10h30 - 18h00       Rendez-vous individuels avec les Représentants du CIC

Pour chaque prise de rendez-vous avec un intervenant, vous devez procéder à une inscription/et connexion (nous contacter en cas de difficulté)

08h45 - 18h00
CANADA

Le Canada, qui a fêté en 2017 le 150ème anniversaire de sa confédération, est un pays certes jeune et souvent connu pour ses grands espaces et ses paysages, mais il bénéficie surtout d’une économie hautement structurée qui offre aux entreprises françaises des opportunités dans les principaux domaines économiques. Le pays a été épargné par la dernière crise économique mondiale et le taux de chômage reste à un niveau très bas (6,3% en moyenne au Canada en 2017).

Le Canada possède des avantages concurrentiels dans les secteurs économiques de pointe, tels que l’aérospatiale, les technologies de l’information et des communications, les sciences de la vie et l’agroalimentaire.

Notre Groupe, qui dispose d’un bureau de représentation à Montréal, bénéficie localement d’un partenariat bancaire avec le Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada et premier groupe financier au Québec.

08h45 - 18h00
ETATS UNIS

Les Etats-Unis, première économie mondiale, est un marché extrêmement attrayant pour les entreprises françaises. Les Etats-Unis sont d’ailleurs la première destination des investissements directs français à l’étranger. Sur l’un des marchés les plus sûrs du monde sur le plan commercial, les entreprises apprécient son dynamisme, sa stabilité politique ainsi que le fort pouvoir d’achat des consommateurs.

Les produits français bénéficient d’une bonne image aux Etats-Unis, que ce soit dans les secteurs historiques comme le luxe ou l’épicerie fine ou dans des secteurs technologiques et industriels dans lesquels le niveau de technicité est très apprécié. Un tiers des dépenses en R&D dans le monde sont réalisées aux Etats-Unis, ce qui en fait un marché extrêmement innovant.

La modernisation des infrastructures et des transports, la nouvelle appétence du consommateur américain pour le vin Rosé ou le cidre et l’explosion du secteur des produits domotiques, signalent des secteurs porteurs intéressants à explorer par les exportateurs français concernés.

 

08h45 - 18h00
RUSSIE

Au cœur de L’Union Economique Eurasiatique, et dotée de 180 millions d’habitants, la Russie représente un marché important pour nos entreprises françaises. Dans de nombreuses secteurs, le savoir-faire et le savoir-vivre à la française sont reconnus et très recherchés. Le marché russe où le volume d’investissements français cumulés est en hausse d’environ 44 % entre 2016 et 2017, a su surmonter les difficultés économiques des dernières années en progressant lentement mais sûrement.

La croissance du pays estimée à 2.1% pour 2017 offre des opportunités inédites pour les sociétés localisées sur place, aussi bien russes qu’étrangères. Les secteurs porteurs sont les secteurs traditionnels de l’économie hexagonale tels que l’agriculture, l’automobile, le BTP, la construction navale, l’aéronautique, le ferroviaire, la mode ou encore la chimie.

Les sociétés françaises sont les premières à avoir tiré profit de cette situation en faisant progresser les échanges économiques et commerciaux entre les deux États.

 

 

Contact

Les champs marqués de * sont obligatoires.
Conformément à la loi informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de CIC Events.