RENDEZ VOUS EXPERTS PAYS POLOGNE ET PORTUGAL

Les Directeurs de nos Bureaux de Pologne et du Portugal, seront présents à Bordeaux le 22 mai 2018 afin de vous rencontrer et de vous vous conseiller sur le mode d’accompagnement le plus adapté à la construction et à la réussite de vos projets sur ces zones géographiques.

N’hésitez pas à vous inscrire afin de bénéficier d’un RDV individuel gratuit avec nos experts locaux, et, si besoin, nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

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08heures
Mardi 22 mai 2018
De 09h00 à 17h00
11 places
Agence CIC Entreprises de Bordeaux Rive Droite, 85 rue Nuyens, 33100 Bordeaux
09h00 - 17h00
POLOGNE
  • Présentation du pays:

Avec plus de 38 millions de consommateurs au pouvoir d’achat en croissance (69% de la moyenne européenne à ce jour) et 2,3 millions d’entreprises, la Pologne est le plus grand marché de la zone PECO. Il vous offre un dynamisme exceptionnel tant à l’export qu’à l’import.

Le marché est ouvert et libéral (peu régulé), mais aussi très concurrentiel et exigeant. Il faut savoir l’aborder de manière efficace ce qui est le principal enjeu d’aujourd’hui et de demain. 

Les raisons clés pour coopérer avec la Pologne sont nombreuses :

  • Pays stable sur le plan économique, financier et bancaire ;
  • Croissance économique soutenue (+3,5% prévu en 2017) ;
  • Economie très diversifiée (industrie, agriculture, services) ;
  • Forte production locale dans tous les domaines d’activité (extraordinaires capacités de sous-traitance et de sourcing) ;
  • Secteurs porteurs : tous, mais en particuliers l’environnement, l’énergie, le transport ;
  • Premier bénéficiaire des fonds européens en UE qui stimulent le développement du pays, notamment les infrastructures ;
  • La France – le premier employeur étranger en Pologne.

     

  • Présentation du bureau de représentation:

Le Bureau CIC à Varsovie est l’un des plus anciens bureaux de représentation du Groupe dans le monde. Il existe depuis 1974. L’équipe locale compte 4 personnes – tous des Polonais francophones et biculturels, qui connaissent bien la réalité économique du pays et mettent à votre service leurs compétences riches et variées.

La recherche de sous-traitance, des cibles de la croissance externe et l’aide au recrutement de technico-commerciaux sont devenues des domaines d’expertise de notre Bureau.

 

09h00 - 17h00
PORTUGAL

Présentation du pays:

Avec ses 10,3 millions d’habitants, le Portugal est un pays très ouvert au commerce international, avec une grande présence de l’investissement direct étranger et, en particulier, de PME et multinationales françaises. La France est un partenaire commerciale privilégié, 3ème fournisseur du Portugal et également 3ème client avec une tendance à augmenter dans les prochaines années. Nous retrouvons plus de 600 entreprises françaises sur le territoire portugais concernant les principaux secteurs d’activités.

Le savoir-faire et la notoriété des entreprises françaises sont bien reconnus par les entreprises et aussi par les consommateurs portugais. Toutefois, pour conquérir le marché, il faut développer un marketing adapté aux besoins locaux et, surtout, créer une relation de partenariat local qui permettra aux entreprises françaises d’obtenir les meilleurs résultats.

Pour souligner trois ou quatre bonnes raisons de se développer au Portugal, il y a une  très bonne relation entre le coût et la qualification de la main d’œuvre avec une forte capacité linguistique (français et anglais) de la population, une reprise bien significative de l’activité économique et de la demande interne ainsi qu’un environnement propice aux affaires, une qualité de vie et la sécurité.

  • Présentation du bureau de représentation:

Le Bureau de Représentation du Groupe au Portugal existe depuis 1989 avec une équipe stable qui possède une très bonne connaissance de l’ensemble des secteurs d’activité. Il existe, actuellement, une tendance à intervenir dans des secteurs à valeur ajoutée plus importante, comme la santé, l’aéronautique, les équipementiers pour l’automobile mais aussi dans les secteurs de la consommation, comme le prêt-à-porter français et l’industrie alimentaire.


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