Journée Pays Emirats Arabes Unis et Maroc

Les Directeurs de nos Bureaux CIC des Emirats Arabes Unis et du Maroc seront présents à Bordeaux le 13 juin afin de vous rencontrer et de vous vous conseiller sur le mode d’accompagnement le plus adapté à la construction et à la réussite de vos projets sur ces zones géographiques.

N’hésitez pas à vous inscrire afin de bénéficier d’un RDV individuel gratuit avec nos experts locaux, et, si besoin, nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

02intervenants
02sujets
08heures
Mardi 13 juin 2017
De 09h00 à 17h00
12 places
Agence CIC Entreprises Bordeaux Rive Droite, 85 rue Nuyens, 33100 Bordeaux
09h00 - 18h00
Journée Pays Emirats Arabes Unis

Les Emirats Arabes Unis font preuve d’un dynamisme continu lié notamment : à un marché ultra-libéral et centre de transit sur tout le Golfe persique, à un cadre légal renforcé qui protège les investisseurs étrangers, ainsi qu’à une politique d’octroi sélectif des prêts par les banques locales. Dubaï et le Port de Djebel Ali continuent de s’imposer comme plateforme cible des importations-exportations sur toute la région Golfe et comme débouché majeur des exportations françaises au Moyen-Orient. Notons également l’ouverture récente de l’Emirat d’Abu–Dhabi à l’investissement étranger. Enfin, l’intérêt croissant pour le moyen orient des grands groupes mondiaux et français du luxe oblige à l’implantation directe des géants des secteurs, ou à la collaboration avec des groupes de distribution régionaux basés à Dubaï. Secteurs porteurs : Biens d’équipements et nouvelles technologies, Luxe, Joaillerie, Parfums, Cosmétiques, Bateaux de plaisance, Jets, Avions, Décoration haut de gamme, Sports et loisirs de luxe, Sécurité industrielle, Equipements industriels, Pétrole et gaz, Environnement et énergies renouvelables, Véhicules d’occasion, Fruits exotiques, Epices, Arômes, Textile, Composants informatiques, Emballage…

09h00 - 17h00
Journée Pays Maroc

Présentation du pays: Les efforts d’assainissement des finances publiques, la bonne tenue des indicateurs économiques, la qualité d’une main d’œuvre francophone à relativement faible coût, l’existence de zones « offshore » et de dispositifs incitatifs à l’investissement, confèrent au Maroc un attrait indéniable pour les investisseurs étrangers et notamment les entreprises françaises. A ce jour, la France est le deuxième fournisseur (13% des importations marocaines) du pays. Les secteurs porteurs sont notamment l’aéronautique, l’automobile, les énergies renouvelables, les infrastructures… Notre Groupe, qui dispose d’un bureau de représentation à Casablanca, a noué également un accord stratégique avec la BMCE Bank, l’une des principales banques universelles du Maroc.

Présentation du bureau de représentation: Depuis maintenant une vingtaine d’années, le bureau de Casablanca vient en appui de nos entreprises clientes afin de les accompagner dans leur développement au Maroc. Les expertises développées dans plusieurs domaines d’activités par nos collaborateurs (l’aéronautique, l’automobile, les infrastructures, l’agro-alimentaire, la chimie…) permettent de proposer diverses prestations, notamment au travers le pilotage de notre filiale de conseils CM-CIC Aidexport : évaluation des marchés, ciblage des partenaires, pilotage des implantations…


Contact

Les champs marqués de * sont obligatoires.
Conformément à la loi informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de CIC Events.