Blanche AMMOUN

Directrice du Bureau de Représentation aux Emirats Arabes Unis - CIC Emirats Arabes Unis

Descriptif du Marché, Attractivité et Raisons pour se développer sur ce pays : Doté d’infrastructures les plus modernes du monde et d’un cadre légal qui protège l’investisseur étranger, le pays est un Hub commercial et centre de transit par excellence entre l’Occident, l’Asie et le golfe persique.

Premier débouché de la France au Moyen-Orient, les Emirats Arabes Unis constituent son 4ème excédent commercial mondial, expliquant ainsi la présence active de grandes entreprises et PME françaises dont le savoir-faire technique et le label made in France y sont plus que recherchés et appréciés.

Les secteurs porteurs : OIL & GAS, Energie Nucléaire, Sécurité industrielle, Protection de l’Environnement, Energies renouvelables, équipements médicaux, Solutions IT, Intelligence Artificielle, BTP, Décoration, Grande Distribution, Luxe, Développement de franchises.

Les principales missions du Bureau sont les suivantes : Le Bureau de Représentation CIC est basé à Dubaï depuis 2009, duquel l il couvre les sept Emirats Arabes : Dubaï, Abu Dhabi, Sharjah, Ajman, Umm al Quwain, Ras al Khaimah et Fujairah ainsi que d’autres pays du Golfe : Qatar, Bahreïn, Kuwait et Sultanat d’Oman.

Il accompagne les clients dans l’ identification et la validation d’opportunités d’affaires, l’introduction et le référencement auprès de donneurs d’ordre publics et privés, la recherche de Partenaires techniques et commerciaux, l’assistance à l’implantation directe.

Blanche AMMOUN, 53 ans est Directrice des Bureaux de Représentation CIC, aux Émirats Arabes Unis depuis 2009 et au Liban depuis 1998.

Contact

Les champs marqués de * sont obligatoires.
Conformément à la loi informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de CIC Events.