Table Ronde Cybercriminalité et Fraudes

De nombreuses attaques ciblent les particuliers mais aussi et surtout les entreprises et les administrations.  Leurs objectifs sont simples: obtenir des informations personnelles afin de les exploiter ou de les revendre (données bancaires, identifiants de connexion à des sites marchands, etc.).  Différentes méthodes sont utilisées pour "récupérer" ces données sensibles. Hameçonnage (phishing) et «Rançongiciel» (ransomware) sont des exemples connus d’actes malveillants portant préjudices aux internautes. Pour s’en prémunir, des réflexes simples existent.
Avec la participation d'experts de la Gendarmerie et du Groupe Mazars, nous rappellerons les risques et nous répondrons à vos questions.

01intervenant
01sujet
01heure
Mercredi 20 septembre 2017
De 18h00 à 19h00
13 places
Groupe MAZARS, 9 Rue Madeleine Brès, 25000 Besancon
18h00 - 19h00
Cybercriminalité et Fraudes

Recrudescence de cyberattaques. Etat des lieux, victimes et prédateurs, ... la place du numérique occupe largement notre quotidien privé et surtout professionnel.Désormais, la cybersécurité devient incontournable pour protéger ses données sensibles personnelles ou professionnelles. 

La cybersécurité n'est pas seulement l'affaire des informaticiens. Elle est la responsabilité de toutes et tous

Nos experts rappelleront les différents contextes avant de détailler les différents types d'attaque et présenter les meilleures pratiques pour limiter voire éviter les risques.

  • Quelles sont les différentes types d'attaques (hameçonage, rançongiciels, 
  • Comment s'en prémunir ? Comment réagir ?
Intervenants 

Contact

Les champs marqués de * sont obligatoires.
Conformément à la loi informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de CIC Events.